Perte du désir féminin et remède naturel

product      Commentaires fermés sur Perte du désir féminin et remède naturel

Si les hommes éprouvent un mécontentement à l’égard de leurs femmes c’est qu’il y a fortement une raison. Le déséquilibre de leur vie sexuelle peut être une cause.

Lorsqu’une femme trouve de la difficulté à atteindre l’orgasme, cela est directement interprété négativement par son partenaire. Est-il conscient que sa femme peut souffrir d’un trouble sexuel ?

  • A quoi est due une perte du désir féminin ?

Dans une relation de couple, la sexualité joue un rôle majeur afin de répondre aux envies des deux partenaires.  Une baisse de désir peut être un défaut de la relation.

Des événements vécus, un mode de vie stressant ou un problème de santé peuvent expliquer l’incapacité de la femme à atteindre sa jouissance. Ces raisons peuvent être :

  • Des raisons psychologiques :

–          La routine : Une relation de couple qui manque de dynamisme risque de stagner. Ceci dit, la femme exprime son mécontentement à travers une baisse de libido.

–          Le stress : Le plaisir n’est plus la préoccupation de la femme lorsqu’elle se trouve avec des charges et des fardeaux relatifs au travail, à la famille…, il faut savoir qu’un stress peut mener à une dépression ;

–          La dépression : Etre d’une humeur dépressive, anxieuse font perdre à la femme l’envie sexuelle. Elle manque d’énergie et elle se sent incapable de trop penser ;

–          Les conflits conjugaux : La femme, étant plus émotionnelle que l’homme, n’arrive pas à faire la part des histoires et donc il lui est difficile de passer facilement à un acte sexuel au moment où elle pense encore aux malentendus eus avec son partenaire.

  • Des raisons physiques :

–          L’inadaptation de certains traitements : Traitement hormonal, traitement de dépression (antidépresseurs), traitement contraceptifs, anti-hypotenseurs… ;

–          Les maladies : Le cancer est l’une des maladies qui ont des impacts négatifs sur la sexualité de la femme, et plus particulièrement sur le plan affectif ;

–          Le diabète : Une hyperglycémie peut entraîner des infections vaginales. La femme a tendance à penser aux malaises qu’elle peut ressentir lors d’un rapport, cette anticipation fait baisser sa perte de libido. Une réduction de la lubrification vaginale est probable ;

–          Problème de thyroïde : Le ralentissement du fonctionnement de l’organisme peut être dû à une insuffisance de secrétions des hormones thyroïdiennes ;

–          Les maladies chroniques ;

–          Les maladies sexuellement transmissibles (MST) : Elles peuvent engendrer des inflammations de l’utérus.

  • Le partenaire peut-il aider sa femme à retrouver le désir ?

La perte de la libido tracasse la femme et aussi son conjoint. Si un couple cherche à préserver une stabilité relationnelle, ils doivent communiquer.

L’homme peut prendre l’initiative d’aller vers sa bien-aimée et lui demander la raison de ce rejet ou  de ce retrait sexuels. Dans ce cas, bien que le sujet soit délicat à aborder, la femme peut se motiver pour discuter.

Il  est évident que la femme craint la réaction de son partenaire surtout s’il accorde assez d’importante au côté sexuel de leur relation.. Ainsi, une fois la communication est établie l’homme devra rassurer sa partenaire, lui garantir sa présence, la durabilité de leur relation et la possibilité de surmonter ce trouble. Cependant, le couple bénéficiera d’une intimité significative et efficace.

  • Existe-il un stimulant du désir ?

Parler de son trouble sexuel sans complexe améliore la qualité de la communication. Mais cela reste une parmi les techniques pour retrouver sa libido.

La femme pourra opter pour un traitement stimulant et qui lui permettra de se sentir à nouveau bien dans sa peau. Il s’agit des traitements naturels distingués par leurs  compositions naturelles aux ingrédients connus par leurs vertus sur la sexualité et sur l’humeur de la femme.